agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Régionales 2010 : Valérie PECRESSE remporte la primaire avec 59,9 % des voix.

Le dépouillement du vote a été effectué sous contrôle d’huissier et les résultats ont été proclamés par Robert PANDRAUD, ce dimanche 22 mars 2009 à 15H30. Le taux de participation est de 48,08 %. Retrouvez tous les résultats pour PARIS et les autres départements d’Ile-de-France.


Pour en savoir plus :

- www.pecresseidf2010.fr
- www.rogerkaroutchi.com


SPECIAL PRIMAIRES REGIONALES 2010 : REUNION DU RAINCY



JPEG - 10.8 ko
Nathalie KOSCISKO-MORIZET

Nathalie KOSCISKO-MORIZET, Secrétaire Générale Adjointe de l’UMP, a précisé, dans un message envoyé à tous les adhérents de l’UMP, les conditions dans lesquelles les têtes de liste de notre mouvement aux élections régionales seront désignés, lors d’un vote par Internet du 16 au 22 mars 2009.

Alors que s’achève le renouvellement de nos instances, l’UMP a fait la preuve une nouvelle fois de sa capacité à faire vivre une véritable démocratie interne.

Dans le même esprit, le Bureau Politique du 7 octobre dernier a décidé que nos chefs de file régionaux en vue des élections de mars 2010 seront désignés par l’ensemble de nos adhérents (hors Alsace et Corse dont les présidents sortants sont membres de notre mouvement et dont le scrutin aura lieu ultérieurement).

Ces élections régionales sont un rendez-vous capital auquel l’UMP souhaite se préparer le plus en amont possible, en poursuivant un objectif clair : ne pas laisser les régions en dehors du mouvement de transformation et de réforme de la France, engagé par le Président de la République, son gouvernement et la majorité parlementaire.

Pour s’assurer les conditions de cette reconquête, l’UMP entend incarner le camp de l’audace, du changement, en permettant l’expression des différences, en les confrontant et en les conjuguant pour développer un projet et des équipes pour chacune de nos régions.

Ainsi, vous serez amené à élire, région par région, le chef de file régional porteur de ce projet. Ce scrutin se déroulera par Internet, simultanément sur l’ensemble du territoire, entre le 16 et le 22 mars 2009 (hors Alsace et Corse).

Chaque adhérent à jour de cotisation 2008 ou 2009 (nouveaux adhérents jusqu’au 31 janvier) sera amené à élire, région par région, le chef de file régional porteur d’un véritable projet politique pour son territoire.

Les candidatures seront disponibles sur notre site Internet au fur et à mesure de leur manifestation. Elles doivent parvenir auprès du Président de la Commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales - 55, rue La Boétie - 75008 Paris par lettre recommandée avec la charte régionale signée.

Les candidats peuvent faire parvenir à leur frais une demande de parrainage par courrier aux membres des comités départementaux par l’intermédiaire des secrétaires départementaux, sous le contrôle du chargé de mission régional. Aucun fichier ne sera directement transmis.

Le bulletin de parrainage officiel vous sera envoyé par courrier au tout début janvier. Il vous appartiendra de le renvoyer au Président de la Commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales avant le 26 janvier midi. Vous ne pouvez parrainer qu’un seul candidat.

La bonne organisation de la campagne des primaires est assurée, dans chaque région, par un chargé de mission n’ayant aucune attache électorale avec celle-ci par souci de totale indépendance. Il supervisera fonctionnellement, dans la transparence et l’équité, la campagne et le scrutin. Sa mission prendra fin une fois l’élection du chef de file proclamée.

Sachant pouvoir compter sur votre mobilisation pour faire de cette élection un nouvel exemple de la vivacité de notre démocratie interne, recevez chère amie, cher ami, l’assurance de mon amitié sincère.

Nathalie KOSCISKO-MORIZET


PDF - 38.5 ko
Calendrier des primaires UMP / Elections régionales

PDF - 61 ko
Charte du candidat aux élections primaires de l’UMP pour les élections régionales

|