agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Réaction à la suite de l’attaque terroriste de Charlie hebdo

Nathalie Kosciusko-Morizet, Présidente du Groupe UMP au Conseil de Paris, Philippe Goujon, Président de la Fédération UMP de Paris et l’ensemble des élus du Groupe UMP au Conseil de Paris condamnent avec la plus grande fermeté l’attaque ignoble à Charlie Hebdo.

Horrifiés et bouleversés par une telle violence, l’ensemble des élus témoignent de leur solidarité et de leur compassion à l’égard des familles des victimes ainsi qu’aux équipes de Charlie Hebdo.

Tout doit être mis en œuvre pour retrouver au plus vite les auteurs de cette fusillade. Nous sommes au côté des forces de police pleinement mobilisées qui ont également été touchées par cette attaque.

JPEG - 69.5 ko
Les Parisiens ont manifesté leur émotion et rendu un hommage spontané à la liberté de la presse au soir du lâche assassinat des journalistes de Charlie Hebdo et des deux policiers.
Message de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Présidente du Groupe UMP

A l’issue de la réunion qui vient de se dérouler dans le bureau de la Maire de Paris, qui a réuni tous les présidents de groupe pour évoquer les mesures envisagées à la suite de l’attentat qui a été perpétré ce matin contre Charlie Hebdo, je voulais immédiatement vous faire part des décisions qui ont été prises :

- une marche officielle des Élus parisiens va être organisée jeudi 8 janvier 2015 à 18 heures entre Bastille et République ;

- un conseil de Paris extraordinaire est convoqué vendredi 9 janvier 2015 à 9 heures, afin de faire « Charlie Hebdo » citoyen d’Honneur de la ville de Paris, et de permettre à chaque groupe politique de s’exprimer sur cet acte barbare.

Je sais pouvoir compter sur votre soutien pour affirmer ensemble notre attachement à la liberté d’expression, notre unité face à la terreur et notre refus de l’obscurantisme.

Lire aussi :

- déclaration de Nicolas Sarkozy, Président de l’UMP
- communiqué de François Fillon, Député de Paris