agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Lettre de Philippe GOUJON aux adhérents les Républicains de Paris

Lettre de Philippe GOUJON, Député de Paris, Maire du 15ème arrondissement, Président de la Fédération de Paris, adressée aux adhérents des Républicains.

Cher ami, chère amie,

Après la victoire sans précédent des élections départementales qui constitue un succès pour notre formation autant qu’un désaveu cinglant pour le gouvernement, le prochain objectif que nous devons nous assigner est de remporter les élections régionales en Ile-de-France.

Il faut donc d’ores et déjà nous mobiliser afin que les Parisiens votent massivement en faveur de la liste conduite par Valérie Pécresse pour la région et Pierre-Yves Bournazel, notre tête de liste à Paris.

Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris d’un arrondissement populaire, le 18ème, Conseiller régional sortant, a été désigné à l’unanimité par la Commission Nationale d’Investiture des Républicains, car il incarne le renouveau, alliant jeunesse et expérience. Il fut notre tête de liste à l’élection municipale dans le 18éme et notre candidat à l’élection législative dans ce même arrondissement où il est reconnu comme un élu de terrain particulièrement actif.

Après avoir participé aux primaires pour désigner notre chef de file à l’élection municipale parisienne, il a mené une campagne intense dans l’Est parisien auprès de Nathalie Kosciusko-Morizet qui l’a désigné Vice-Président délégué du groupe des Républicains au Conseil de Paris.
Cette importante fonction l’amène à traiter de l’ensemble des sujets concernant notre ville. Sa maîtrise des dossiers parisiens et régionaux garantit qu’il saura défendre les intérêts des parisiens avec la force de conviction qui est la sienne.

Soutenu par l’ensemble des responsables politiques nationaux et locaux de notre mouvement, il saura réunir autour de lui toutes les sensibilités et conduire une liste de rassemblement de la Droite et du Centre.

J’ai encouragé personnellement le choix de sa candidature, car je sais qu’il réunit les qualités nécessaires pour gagner ce difficile combat.

L’enjeu est d’importance.

Ne laissons pas notre Région poursuivre sur la voie du déclin après 17 ans de mauvaise gestion socialiste ; seule la nouvelle politique que nous préconisons lui assurera son redressement.

La vie quotidienne des Parisiens est directement impactée par les décisions du Conseil Régional, qu’il s’agisse des transports, du développement économique et de l’emploi, des affaires scolaires du second degré et universitaires, de l’apprentissage et même, partiellement, de la sécurité.

Ne laissons pas la Région devenir ce que Monsieur Bartolone a fait de la Seine-Saint-Denis, où sa gestion vient de surcroît d’être sévèrement sanctionnée par la Cour des Comptes.

Ce scrutin sera enfin l’occasion d’exprimer votre mécontentement contre la politique menée dans notre pays par François Hollande, puisque c’est le Président de la République lui-même qui a désigné sur le perron de l’Elysée le candidat socialiste, écartant sans ménagement le président de Région sortant.

Ne laissons pas passer cette chance de conquérir notre Région lors des élections des 6 et 13 décembre prochains, pour lesquelles vous pouvez encore vous inscrire sur les listes électorales, réouvertes à cet effet. Paris dispose de réserves de voix de nature à faire basculer la Région à droite, ce qui nécessitera la mobilisation de chacune et chacun d’entre vous dès la rentrée.

Valérie Pécresse et Pierre-Yves Bournazel ont besoin de votre soutien.

Ils vous attendent lors de la grande réunion publique de rentrée qui donnera le coup d’envoi de la campagne électorale régionale

dimanche 27 septembre à partir de 10 heures

au Pavillon Baltard

12 avenue Victor Hugo - 94130 Nogent-sur-Marne

Avec Nicolas Sarkozy, nous comptons sur votre engagement dans cette bataille pour le redressement de l’Ile-de-France.

Je vous prie de croire, Cher ami, chère amie, en l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Philippe GOUJON
Député – Maire du 15éme

PDF - 81.6 ko
Lettre de Philippe GOUJON aux adhérents les Républicains de Paris 23/07/2015