agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Jean-François Legaret élu Président du groupe UMPPA à l’Hôtel de Ville

Jean-François Legaret a été largement élu, ce 13 septembre 2012, à la tête du groupe UMP au Conseil de Paris. L’élection du Maire UMP du 1er arrondissement est le symbole de l’unité retrouvée au sein du groupe, puisqu’il était le seul candidat après le retrait de la candidature de Catherine Dumas.

JPEG - 23.7 ko
Jean-François Lagaret
Président du groupe UMP au Conseil de Paris.

Agé de 60 ans, Jean-François Legaret a été l’adjoint aux finances du maire Jean Tibéri. Son, excellente connaissance des rouages de l’hôtel de Ville (son père a été député et sénateur de Paris, et ... président du groupe gaulliste à l’Hôtel de Ville), sa connaissance des dossiers et sa capacité à porter la contradiction au maire de Paris ont été unanimement saluées.

Le chef de file de l’opposition au maire PS Bertrand Delanoë a déclaré après son élection : "nous présentons un visage uni. Il y a quelques absents mais qui ne dit mot consent (...) je suis bien élu (...) J’ai la volonté qu’on se mette au travail de manière collective (...) et j’ai pris l’engagement de faire en sorte que personne ne se sente exclu".

Jean-François Legaret a tenu à saluer l’action de son prédécesseur Jean-François Lamour, qui avait renoncé à briguer un nouveau mandat, déplorant les incessantes "guerres internes" du groupe.

"C’est un bon moment pour la droite parisienne. Nous sommes dans une logique de rassemblement, d’unité, d’élégance dans la transmission entre l’ancien et le nouveau président", a réagi Roger Vincent, délégué fédéral de l’UMP Paris..

"L’élection de Jean-François Legaret, c’est un geste d’ouverture. Nous espérons qu’il va mettre en oeuvre ce qu’il a promis", a dit M. Bournazel.

Le président du groupe centriste au Conseil de Paris, Yves Pozzo du Borgo, a salué l’élection de M. Legaret et déclaré : "de par sa longue expérience d’adjoint au maire de Paris, puis de maire du Ier arrondissement et de président de la commission des Finances de la ville, Jean-François Legaret sera, je n’en doute pas, un excellent président de groupe pour nos partenaires de l’UMP parisienne".