agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

#Electionsinternes2018 : Message de Geoffroy BOULARD, Secrétaire Départemental de la Fédération de Paris

Chère Amie, Cher Ami,

Les 13 et 14 octobre prochains, vous désignerez le ou la Président(e) de notre Fédération.

Conformément aux textes qui régissent la vie de notre Mouvement et au guide des opérations électorales qui encadrent ce scrutin, toute candidature à ce poste est soumise à l’obtention de parrainages d’adhérents.

Vous avez ainsi la possibilité de vous exprimer dès aujourd’hui pour choisir le ou la candidat(e) que vous souhaitez voir succéder à notre Président actuel, Philippe GOUJON.

C’est la raison pour laquelle, je vous invite à participer pleinement à ce moment de démocratie interne en parrainant le candidat de votre choix parmi les quatre qui se sont déclarés jusqu’à présent.

Agnès EVREN
213 rue de l’Université
75007 Paris


Jean-Jacques GIANNESINI
125 rue de Crimée
75019 Paris


Catherine LECUYER
88 rue de Miromesnil
75008 Paris


Michael MIGUERES
88T rue Michel Ange
75016 Paris

Vos parrainages doivent être adressés à votre candidat ou à la Fédération avant le lundi 24 septembre 2018 à 16h00. Vous trouverez ici le bulletin de parrainage officiel qui doit être rempli et accompagné d’une copie recto de votre pièce d’identité.

Votre participation et votre mobilisation, dès cette première étape, sont les gages les plus importants de la réussite de cette élection.

Notre prochain(e) président(e) aura l’honneur de diriger la Fédération de Paris mais également l’immense responsabilité de construire avec l’ensemble des élus, cadres et adhérents, les succès futurs des Républicains dans la capitale. Ce sera son objectif principal et il ne saurait être atteint sans une légitimité solide issue d’une victoire acquise dans le respect des règles établies.

A ce titre et en raison de l’importance de cette élection, je vous rappelle que les textes relatifs à son organisation sont stricts pour préserver l’équité entre les candidats et permettre aux adhérents de choisir de manière sereine et éclairée.
Ainsi, en application de ces règles, tous les candidats à la candidature ont eu la possibilité de vous faire parvenir par l’intermédiaire de la Fédération et sous mon contrôle, une demande de parrainage.

Toute communication directe d’un(e) candidat(e) à destination des adhérents est totalement prohibée et susceptible de donner lieu à des sanctions disciplinaires voire des poursuites pénales au regard de la législation relative à l’utilisation des données personnelles, qui a récemment connu un renforcement.

Le non-respect des dispositions du guide des opérations électorales, auxquelles est soumis chaque candidat, peut, en outre, entraîner l’annulation du scrutin, comme l’a rappelé récemment le Président de la Haute Autorité.

Si vous êtes, ou avez été, destinataire de messages (courriels, SMS, appels téléphoniques) non sollicités de la part d’un(e) candidat(e), à qui vous n’avez pas personnellement communiqué vos coordonnées, je vous demande de nous en faire part dans les meilleurs délais sur federation@republicains75.fr afin que toute mesure utile et nécessaire soit prise.

Garant du bon déroulement des opérations, il me paraît opportun de vous apporter, en toute transparence, ces précisions, chacune et chacun d’entre-vous étant le cœur de notre Mouvement.

Je compte sur votre engagement pour faire vivre cette campagne interne en parrainant, avant le lundi 24 septembre 16h, votre candidat et en votant nombreux les 13 et 14 octobre prochains.

Fidèlement,

Geoffroy BOULARD
Secrétaire Départemental