À un an des élections européennes, l’ancien premier ministre dresse un bilan alarmant du fonctionnement de l’Europe des vingt-huit. Il propose des solutions concrètes pour remédier à la torpeur des institutions européennes et permettre à l’Union d’être à la hauteur de sa mission historique.
Le quorum de ses membres n’ayant pas été atteint au cours de sa réunion du 24 octobre dernier, le Bureau politique a délibéré de nouveau, en application de l’article 24 paragraphe 4 de nos statuts, sur le même ordre du jour sans condition de quorum.
Philippe Goujon, Député-Maire du 15ème arrondissement, Secrétaire national Les Républicains chargé de la sécurité et Président de la Fédération de Paris des Républicains dénonce l’irresponsabilité des déclarations de Jean-Marie Le Guen en faveur de la légalisation du cannabis. Celui-ci, notamment pour complaire à une jeunesse en révolte contre la loi El Khomri, envoie un signal désastreux aux jeunes, à leurs familles et à tous ceux qui essaient de les sortir de la drogue, par une nouvelle cacophonie au sein du gouvernement.
FIGAROVOX/TRIBUNE - Alors que la première salle de shoot s’apprête à ouvrir ses portes dans la capitale et que le sujet fait à nouveau débat au Conseil de Paris, Philippe Goujon, député-maire du 15ème arrondissement de Paris, justifie son opposition.
Alors que l’Europe est frappée en plein cœur, il est plus que jamais nécessaire de renforcer la coopération européenne (la mise en place du PNR est toujours attendue) et la sécurisation des transports publics par le durcissement du contrôle des passagers et de leur identité, des fouilles des bagages, du criblage des personnels, du port d’armes permanent par les agents de sécurité des transports, du développement de la vidéoprotection et des portiques de sécurité.
Communiqué du Groupe les Républicains au Conseil de Paris concernant la fermeture des quais bas de la rive droite de la Seine
HUFFINGTON POST : Paris et l’Ile-de-France, une destinée commune
Par Philippe GOUJON, Président de la Fédération des Républicains de Paris et député-maire du 15e
Agnès EVREN, porte-parole de Valérie Pécresse et Conseillère de Paris du 15e
Emblématique promesse de François Hollande, l’inversion de la courbe du chômage, déjà promise pour fin 2013, n’est toujours qu’une fiction socialiste. L’annonce des chiffres du chômage en mai confirme à nouveau ce cinglant échec du gouvernement.
Paris, 22 août 1015. Déclaration de Philippe Goujon. Au-delà des froncements de sourcil d’un ministre de l’Intérieur davantage dans la constatation que dans l’anticipation et l’action, il est plus que temps de prendre enfin conscience de l’ampleur de la menace terroriste par des mesures fortes et concrètes.
INTERVIEW LE FIGARO - Député-maire Les Républicains du XVe arrondissement de Paris, Philippe Goujon commente les chiffres de la délinquance à Paris.
FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour Pierre-Yves Bournazel et Philippe Goujon, l’Europe mais aussi l’État français doivent mettre en place une stratégie durable pour sortir de l’impuissance et de l’improvisation dans la crise des migrants.
Philippe GOUJON député maire du 15ème et président de la Fédération de Paris des Républicains se félicite de la censure par le Conseil Constitutionnel des dispositions électorales" ad feminem "de la loi territoriale qui interdisaient à Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET d’être membre du Conseil du Grand Paris tout en permettant à Anne HIDALGO de l’être. La tentative de magouille électorale de Madame HIDALGO a ainsi été sévèrement condamnée, elle qui pensait avoir juridiquement raison puisque politiquement majoritaire...
En demandant à l’Etat de réquisitionner à Paris des immeubles vides et en multipliant les centres d’hébergement pour migrants, Anne Hidalgo crée un appel d’air migratoire sans précédent. La maire de Paris, avec la complicité de l’Etat, est en train de transformer Paris en un nouveau Sangatte puissance dix !
Alors que l’encadrement des loyers entrera en vigueur à Paris le 1er août 2015, et que l’exécutif municipal ne semble pas avoir pris pleinement conscience des risques que ce dispositif représente en terme d’aggravation de la pénurie de logements, les élus Républicains du Conseil de Paris tiennent à rappeler les effets néfastes engendrés par l’application d’une telle mesure sur le marché immobilier parisien.
Lettre de Philippe GOUJON, Député de Paris, Maire du 15ème arrondissement, Président de la Fédération de Paris, adressée aux adhérents des Républicains.
Philippe GOUJON est intervenu lundi 20 juillet 2015 sur le projet de loi « droits des étrangers ». Retrouvez ci-dessous la vidéo et le compte-rendu de son intervention.
Un projet innovant, mobilisateur, ambitieux, le Grand Paris, décidé et impulsé par Nicolas Sarkozy est aujourd’hui au point mort. Pourtant le président sortant avait lancé ce concept quelques mois après son élection, car il considérait que l’enjeu était crucial : maintenir la place de la capitale dans l’Europe, c’est assurer la prospérité pour la région Ile de France qui est le moteur de notre économie nationale.
Par Jean-François LAMOUR, Ancien Ministre, député de Paris, Président du groupe UMP au Conseil de Paris.
Au cours des cinq années écoulées, la France a eu la chance d’avoir à sa tête un président de la République qui a réussi, à force de courage, de volonté et d‘un travail de tous les instants, à protéger au mieux notre pays d’une terrible crise internationale et européenne.
Ce jeudi 3 décembre 2009, les 600 membres du comité départemental de l’UMP Paris se sont réunis dans un grand hôtel parisien, sous la présidence de Philippe Goujon, en présence de Xavier Bertrand, Secrétaire Général de l’UMP et de Chantal Jouanno, Sécrétaire d’Etat à l’Ecologie et tête de liste de l’UMP à Paris pour les élections régionales.