Au terme de son examen par l’Assemblée nationale qui a éliminé la totalité des avancées introduites utilement par le Sénat, ce texte avait une intention : adapter un statut de Paris désuet, car vieux de plus de 35 ans ; il a une réalité : une tentative de tripatouillage électoral pour bunkériser Madame HIDALGO dans son beffroi de l’hôtel de Ville.
Les policiers en colère continuent de manifester, parfois même en service, dans toute la France, ils le feront demain encore à Paris, en plein état d’urgence. C’est là l‘écho le plus spectaculaire d’un malaise grandissant il n’épargne pas la Préfecture de Police qui semble devenue l’ombre d’elle-même.
FIGAROVOX/TRIBUNE - La grogne monte parmi les policiers. Le député-maire du 15e arrondissement parisien, Philippe Goujon, remarque que la crise profonde qui affecte la préfecture de police de Paris n’est pas étrangère à ce climat sécuritaire dégradé.
A 70 jours du 1er tour, et alors que désormais les sondages donnent Nathalie Kosciusko-Morizet en tête du premier tour et proche de la victoire du second, il faut siffler la fin de la récré et serrer les rangs ! Le temps du bricolage des listes et de l’amertume est terminé. Nathalie Kosciusko-Morizet est la seule chance de la droite et du centre pour reconquérir Paris face à l’héritière du sortant.
Le premier ministre François FILLON a débattu avec la première secrétaire du PS Martine AUBRY jeudi 2 février 2012 sur France2 dans l’émission "Des paroles et des actes".
Philippe Goujon, Député de Paris, Maire du 15ème arrondissement, Président de la Fédération de Paris de l’UMP, sera l’invité du journal de France3 Paris Île-de-France
aujourd’hui, mardi 3 janvier 2012, à 12h00
Philippe GOUJON, Député de Paris, Maire du 15e arrondissement, a été interviewé dans le cadre de l’émission "C dans l’air" présentée par Yves Calvi consacrée au Premier ministre, François FILLON.
La diffusion a eut lieu mercredi 19 mai 2010 sur France 5 à 17h45 et 22h25.
(vidéo disponible sur le site de France 5)